Sometimes that happens
Luke's Memories
L'agresseur se jeta sur lui poignard en avant. Nul doute que l'individu revendiquait l’équipement et les vivres du rôdeur. ce serait donc un combat à mort. Luke l'avait bien entendu arrivé, mais il été curieux de savoir comment cet exilé allait l'aborder. Le combat, donc. Soit.
A la façon d'un félin, il se retourna face à un homme aux traits très tirés. Le petit feu de camp crépitait alors derrière lui. Creamson dévia l'assaut de sont bras gauche et asséna une monumentale baffe sur l'oreille de son adversaire. Désorienté, sonné, celui ci tituba. Luke s'empara rapidement de sa lance afin d'entraver son opposant. L'homme chuta de tout son long. Un coup de pied dans l'estomac et une estoc de hampe dans la tempe, ce voleur regrettera sont geste. L'altercation s'était interrompue aussi vite qu'elle avait débuté.
Luke se retourna vers son petit feu de camp où les dernières tranches de viande, provenant de sa récente chasse, étaient en train de sécher. Elles avaient suffisamment fumé pour tenir deux semaine sans trop s’abîmer. Creamson enveloppa ses vivres dans un linge. Il jeta un coup d'oeil au malheureux toujours étendu là, inconscient. Le long marcheur qu'il était se ravisa, il défit le linge et sélectionna deux bon morceaux. D'où sortait-il ? Comment, vu son état, avait-il pu espérer l'emporter face à lui, bien nourri et aguerri? Le désespoir, sûrement. Les joues creusées le corps maigre, le voleur respirait la misère et la famine.
Sûrement un exilé. Une fouille rapide permit à Luke de trouver l'objet qui devait avoir le plus de valeur: une statuette en bois. Grossièrement sculptée, elle représentait néanmoins assez fidèlement une créature mythologique, un sphinx.
Luke empocha la statuette en grommelant " A cause de ta bêtise et pour payer ta part.". Là dessus, il lança sur le corps étendu les tranches de marcassin séchées, rassembla ses affaires et s'en fut à travers les bois.